((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les partenaires du projet Whale, le contexte et l'historique à partir du paragraphe 2)
La compagnie pétrolière et gazière Shell SHEL.L a déclaré jeudi qu'elle avait commencé à produire dans l'installation flottante offshore Whale située dans le golfe du Mexique.
Le projet Whale est exploité par Shell, qui détient 60 % du projet aux côtés de Chevron CVX.N , major américain de l'énergie, qui détient 40 % des parts. Le projet devrait atteindre une production maximale d'environ 100 000 barils d'équivalent pétrole par jour (boepd).
Le gisement a été découvert en 2017 et contient un volume de ressources récupérables de 480 millions de barils d'équivalent pétrole, a déclaré Shell.
Whale a commencé à produire du pétrole environ sept ans après la découverte du gisement, principalement en raison d'un retard dans la décision finale d'investissement suite à une stratégie de préservation des liquidités adoptée par Shell pendant la pandémie de COVID-19.
Par ailleurs, Chevron a déclaré que la production du projet Whale lui permettrait d'atteindre 300 000 bpj nets dans le golfe du Mexique d'ici à 2026.
La société cotée à Londres a beaucoup investi dans le prolifique golfe du Mexique aux États-Unis. Elle a approuvé une quinzaine de plateformes pétrolières dans la région et détient des participations dans plusieurs projets d'exploration et de production.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer